lundi 28 juin 2010

L'Assemblée nationale s'intéresse (enfin !) aux métiers de l'imprimerie

Un "Groupe d'études sur l'imprimerie et culture papier" vient de voir le jour.

Si je ne peux que saluer l'initiative,
je ne peux dans le même temps manquer de m'interroger sur le : "Mais à quoi cela va-t-il bien servir ?".

En effet, si vous allez consulter la composition du dit Groupe d'Etudes sur le site de l'Assemblé Nationale, vous verrez que son président est vétérinaire de profession...
Il est membre d'une trentaine de groupes parlementaires sur tout et nimporte quoi (des fruits et légumes à la musique ou la dépendance...

Le reste du dit groupe me semble à l'avenant.
Si je ne me permettrai pas de douter de la bonne volonté et de la bonne foi de ces braves parlementaires... A quoi vont-ils servir ? Ou sont les compétences ? Qui comprendra les problématiques spécifiques de notre métier ? En termes d'investissement, de concurrence, de formation ???

Bref, j'ai un gros espoir, teinté d'une grosse inquiétude...
Du coup, je vais leur envoyer un mail immédiatement pour voir ce qu'il se dit dans ce groupe, évidemment je vous raconterai ca au fil du temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire